Force et Honneur

Force et Honneur


    Notre-Dame-des-Landes. Forces de l’ordre : les grandes manœuvres débutent

    Partagez
    avatar
    Cédric39
    Admin

    Messages : 2234
    Points : 5304
    Date d'inscription : 13/11/2014
    Localisation : Nancy
    Affectation : CRS 39

    Notre-Dame-des-Landes. Forces de l’ordre : les grandes manœuvres débutent

    Message par Cédric39 le Mer 17 Jan - 10:23

    Pour faire face à la décision sur la construction ou non de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, la mobilisation des forces de police a commencé autour de Nantes et Rennes.

    Pour faire face à la décision sur l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, les forces de police et de gendarmerie ont commencé leur déploiement autour de Nantes. Selon une source policière parisienne, cinq compagnies de CRS au minimum (400 hommes environ) convergent ce mardi 16 janvier vers Nantes pour « une sécurisation urbaine » de la ville.

    Dans le même temps, d’autres policiers doivent aussi être déployés à Rennes pour protéger la ville en cas de manifestations. Des mouvements ont déjà commencé.

    Selon une autre source, une vingtaine de compagnies de CRS seraient déjà mobilisées, prêtes à intervenir au moment où tombera la décision.

    A Nantes et dans l’agglomération nantaise, des hôtels ont d’ores et déjà été réservés pour héberger les forces de police, entre la semaine prochaine et le 15 février. Au Brit Hôtel de Vigneux, on affiche complet, dès ce week-end et toute la semaine prochaine. « Désolé, j’affiche complet » rigole-t-on au standard. Quel succès ces 86 chambres, qui ne sont pas situées dans la ville la plus touristique du département…

    Source: Ouest France (16/01/2018)

      La date/heure actuelle est Dim 24 Juin - 14:34